. ABP / bbz Ambi-Budd Presswerk G.m.b.H. Berlin-Johannistal --------- Pkw fiable et polyvalent, la Volkswagen "Kübelwagen" (voiture baquet) Typ 82 reprend la base mécanique de la Kdf-Wagen (future VW Coccinelle). Sa légèreté, l'adoption d'un différentiel autobloquant, d'un moteur gonflé ainsi qu'une plus grande garde au sol donnent à ce 4x2 des performances proches d'un 4x4. Environ 55000 exemplaires sortent des usines VW de Wolfsburg de 1940 à 1945 dont Ambi-Budd fournit les carrosseries en tôles nervurées. VW "Kubelwagen" Typ 82 de 1942 restaurée aux couleurs de l'Organization Todt (du nom de son fondateur, cet organisme du IIIème Reich gère les réalisations de génie civil et militaire tel que les usines d'armement, les bases de U-Boot et les fortifications, notamment le Mur de l'Atlantique), ce modèle porte encore ses plaques constructeur d'origine qui sont illustrées ci-après (collection privée). Situées derrière le bloc moteur, du côté gauche, les plaques constructeurs sont rivetées sur la cloison séparant le groupe moto-propulseur de la banquette arrière (collection privée). Les plaques techniques de 1942 (les numéros de série sont volontairement supprimés sur la photo) des trois principaux industriels : Volkswagenwerk G.m.b.H - Wolfsburg - pour les éléments mécaniques et l'assemblage final, Robert Bosch G.m.b.H - Stuttgart - pour l'équipement électrique et Ambi-Budd Presswerk - Berlin pour la carrosserie (collection privée). .
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