- La maquette en gros plan -

Le capot moteur est un mixage de pièces photodécoupées Eduard et Show Modelling péniblement mis en forme.

La peinture sable (HP1 Humbrol) est passée à l'aérographe.

Le premier effet de vieillissement constiste à recuire la teinte de base avec des couleurs à l'huile jaune brillant et blanc de titane (Winsor et Newton) en posant une pointe de peinture sur les zones exposées et en l'étalant avec un pinceau chargé d'essence F (principe du filtre sauf que la teinte de base est éclaicie au lieu d'être assombrie).

Tous les creux sont ensuite repris à la pointe du pinceau avec une teinte brun Van Dyck (Winsor et Newton) puis fondus au pinceau humecté d'essence F (principe du jus sauf que la diffusion est beaucoup mieux maitrisée).

Un léger brossage à sec sur tous les reliefs et les arrêtes est effectué (Humbrol 71).

La micro-peinture est appliquée à l'éponge (mousse fine qui emballe les figurines en white métal) chargée d'acrylique marron Prince August pour les zones les plus marquées. Les éraflures sont tracées au crayon de couleur de différents tons de marron (pointe taillée le plus finement possible) seul le train de roulement est traité de façon standard au pinceau fin et à l'acrylique.

 

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